11 juin 2009

Comment vous faites pour les biberons ?

Les premiers mois, bib toutes les 3-4 heures.

La nuit, on fait des quarts : mon mari fait le bib de 1h, et je fais celui de 4h, ça nous permet de dormir plusieurs heures d'affilée !!


Pour faire patienter pour le bib, je leur donne une tétine, ça marche des fois ... Sinon, pour les double-bibs, je les installe avec des coussins sur le canapé, un de chaque coté, leur tête sur chacune de mes cuisses. Je trouve que c'est plus facile que dans les transats pour contrôler les mouvements de tête ...


Autre solution, le "biberonnage automatique" : je cale le biberon avec un doudou et le baby se débrouille tout seul !! Sous ma surveillance attentive, évidemment !






Lorsque les bébés grandissent (vers 5-6 mois), ils deviennent capables de tenir leur biberon tout seul, en position allongée ou semi-allongée. Mais ça ne marche pas à tous les coups, ça dépend du bébé et de son humeur ... Il faut quand même surveiller qu'il n'avale pas trop d'air.



Et quand ils sont coopératifs, le Papa peut même donner 3 biberons simultanément (il est très fort, le Papa !).



Pour ne pas passer notre temps à laver les bibs, nous avons choisi d'en acheter 9 (= 3 x 3). Dès que 6 biberons sont sales, on les lave et on les stérilise. La règle d'or : toujours avoir 3 biberons d'avance prêts à l'emploi, parce qu'attendre 20 minutes que la stérilisation se fasse avec 3 bébés qui hurlent de faim, c'est très long ...

On prépare les biberons au moment de les servir, et on les donne à température ambiante. Ça fait toujours gagner un peu de temps ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire